MONASTERES,VILLAGES INSOLITES ..... BALADES AUTOUR DE BARCELONE

Emerveillement à MONTSERRAT où un monastère bénédictin à pris refuge dans les plis rocheux. Continuez de grimper le long des sentiers pour admirer plus de 200 aiguilles de pierre grattant le ciel....

SITGES ou la vie bohème :après la fuite vers Cuba d'une population appauvrie entre les XVIIIe et XIXeme siècles , les enfants du pays reviennent ouvrir des négoces et exhiber les richesses : mosaïques, motifs amérindiens , gargouilles , fenêtres à ogive , colonnades grecques et chichis modernistes ! Ici les ruelles dégringolent vers les plages . Deux musées à SITGES le Maricel et celui de Cau Ferrat qui fait de SITGES une destinations bohème dont elle a gardé l'esprit de tolérance et la nonchalance.

L'industriel Eusebi Güell confia aux architectes modernistes dont Antoni Gaudi le soin de construire sa Colonia ouvrière autour de son industrie textile à Santa Coloma de Cervello.

Même si la cité n'est aujourd'hui plus très ouvrière et si l'usine est fermée , l'esprit y est resté . On peut flâner dans cette cité ouvrière et y voir son église la "crypte de Gaudi" considérée comme un "brouillon" de la Sagrada Familia. 

Tranquille , Vic veille sur ses trésors architecturaux. Du marché médiéval à la ville étudiante ,Vic abrite des bâtisses du XIIe siècle. Découvrez la cathédrale et admirez les peintures murales de José Maria Sert. Visitez aussi le musée épiscopal - 2ème musée le plus important en art roman - qui met en scène des fresques d'absides , des retables et des Vierges polychromes en majesté.

Comment nous joindre

CELTE
15A rue Léon Blum

59990 - ESTREUX

Téléphone : 0327429388

Fax : 0327302331

celte59@sfr.fr